1; Quand elle avait encore 10 ans, sa mère lui comptait ses histoires d'amours comme si elles avaient été écrites par les plus grand romanciers du siècle. L'eau de Cologne de son mari lors de leur première rencontre et les trente-six camélias. Diluées à l'eau de rose, ces histoires ont bercées les fantasmes de BiMi et les Disneys n'étaient que de vulgaires imposteurs à ses oreilles. Les vendredis soirs, elle suivait les feuilletons occidentaux, ceux qui nous font plisser les yeux de leurs protagonistes blonds et de leur vie de tragédies d'amour s'étalant sur trois-cent épisodes. Mais elle, en rêvait.
2; Allergique au lait. Allergique aux noix, aux fraises, au pollen, aux jupes qui dépassent le genou, aux bijoux, au vernis, à la télé-réalité, aux enfants, aux soutien-gorges, aux films en 3D, au porno hétéro, aux cocktails, aux doigts de pied, aux tenues de couple, à Hongdae, aux prospectus, à Luigi, au curry épicé, aux sushis sans wasabi, aux meubles à monter soi-même, aux papillons, à la course à pied, aux strings, au tabac, aux rendez-vous au restaurant, aux relations à distance, aux sms, aux radins, retardataires, plus prétentieux qu'elle, abusifs et naïfs, allergique à la rupture et aux larmes. Allergique à la solitude.
3; Elle écrit sans cesse. Sur les coins de pages de cours, dans le café où elle scrute les couples, ou quand elle se souvient de son rêve d'il y a trois jours. Son imagination déborde et se trace d'encre sur des pages et des pages et des pages. Elle comble sa solitude d'utopie, elle pimente son couple trop parfait de drames fictifs et secrets. Elle se bourre de
Roméo and Juliet et de
The Fault In Our Stars, se trouve toujours un moment de la semaine pour regarder
La La Land. Di Caprio de
Titanic berce ses rêves et son pêché mignon rime avec
High School Musical.
4; Lorsqu'elle s'est rendue compte qu'elle passait plus de temps à fantasmer sur des relations fictives qu'à vivre, elle a voulu expérimenter. BiMi a confessé un amour inexistant à son ami d'enfance, un scénario écrit depuis trop longtemps dans le coin de son esprit. Pourtant, elle n'avait jamais pensé aux sentiments légitimes (qui se sont crées), à la déception (de tout ce qu'elle avait imaginé), et aux caresses au bas de son dos ( et toute ces sensations nouvelles).
5; Elle se passionne et collectionne les correspondances de soldats à la guerre avec leur familles, leur amantes, des amours naissants et des pensées signées par la mort. Des romances banales et incertaines, souvent tragiques, qui alimentent la vision de l'amour de BiMi. Elle les achète, les emprunte ou en hérite, souvent chez des personnes en fin de vie qui espèrent faire vivre leur flamme sur la plume d'auteurs.
6; BiMi a appris le Russe lorsqu'elle a trouvé un carton remplit de lettres et journaux intimes de soldats russes pendant la Première Guerre Mondiale. Les papiers à lettres avaient tous été soigneusement choisis, les signatures propres, et certaines des lettres n'avaient jamais été ouvertes. Pour desceller ces mots, elle a voulu apprendre la langue et s’immerger dans ces plumes étrangères.
7; BiMi a cruellement perdu en confiance en sa plume. Elle adorait mettre ses œuvres en ligne, relire les louanges tous les soirs, se lamenter pour qu'on gonfle d'avantage son ego. Une de ses histoires a été l'inspiration d'un drama comme on en connaît par centaines ; mais elle était toujours fier de voir son nom à l'écran, entendre ses protagonistes et leurs répliques à l'eau de rose (SON eau de rose). Jusqu'à ce que la série flop monumentalement, en quatre épisodes. Depuis BiMi laisse rarement ses écrits sous l'oeil d'autrui. Les critiques sont devenues sa hantise.
8; A défaut d'avoir un groupe de K-pop favoris, BiMi crush secrètement et trop fréquemment sur des bloggeuses, des racing queens ou des gameuses.
9; Attirée par tout type de romance, elle se doit d'avoir une culture bien trop conséquente sur les mangas et animes Shojo. C'est barbant et embarrassant, mais elle n'hésite pas à s'en servir d'inspiration pour ses péripéties. Si son coup de crayon était aussi propre que son encre, peut-être qu'elle serait aujourd'hui renommée pour ses manhwas.
10;